Navigation Menu+

Les questions qu’il faut se poser avant une isolation combles perdus

Les combles perdus sont, après le toit, la partie de la maison qui sont les plus proches de l’extérieur. C’est par les combles perdus que l’air froid et l’air chaud entrent mais ressortent aussi ! Et pour compléter le tout, on se met à mettre en marche la ventilation et le chauffage. Ce qui veut tout simplement dire qu’il y a énormément de pertes d’énergie. Venons-en au fait: il faut faire l’isolation combles perdus. C’est seulement en faisant l’isolation combles perdus que l’on pourra économiser de l’argent et de l’énergie.

Les questions à se poser avant de faire l’isolation combles perdus

Faire l’isolation combles perdus c’est effectuer de gros travaux. Donc, avant d’engager tout travaux ménagers, calculons bien la dépense. Combien est-ce que l’isolation combles perdus va-t-elle nous coûter? Ensuite, demandons-nous quel matériau nous allons choisir. Il y en a pour tous, a partir de 7 euros jusqu’à 70 euros, selon notre budget. Ensuite, on doit se demander si on va effectuer les travaux nous-mêmes ou nous ferons plutôt appel aux services d’une entreprise. On doit enfin voir l’accessibilité des combles perdus. Quelle technique d’isolation allons-nous opter? Il y a la technique de collage et la technique de soufflage. Tout dépendra de la difficulté des combles perdus.

Comment choisir le bon isolant?

C’est vrai, il y a des isolants à tous les prix. Mais ce n’est pas le seul critère à prendre en compte lors de l’achat d’un matériau isolant. Pour être sûr de prendre le bon pour l’isolation combles perdus, on doit voir si le matériau est bien solide et durable. Ensuite, il faut voir s’il résiste à l’humidité mais également à la chaleur voire même au feu. Si oui, nous serons sûrs que l’isolation combles perdus sera bien faite et que nous n’aurons plus à craindre les fortes températures.